dimanche 18 novembre 2012

On garde souvent le meilleur pour la fin mais je ne pourrais pas commencer ce blog sans vous parler de cette île magnifique alors, Madagascar sera la première destination que je décide de vous faire découvrir.


























































































Madagascar est l'un des pays les plus pauvres de la planète, il reste celui qui m'a apporté le plus de richesses et énormément d'émotions.

Leurs sourires éclairent leurs visages déjà usés par le temps, des étoiles brillent dans leurs yeux fatigués; ils n'ont rien, ils donnent tout.

Je me réveillai le matin, en me demandant quels allaient être aujourd'hui les paysages magnifiques qui me marqueront l'esprit et quels seront les enfants qui, pieds nus, se baladeraient sur ces routes oranges qui n'en finissent plus.

Je ne comprenais pas pourquoi on nous souriait tout le temps, se rendaient-ils compte à quel point ils étaient pauvres? J'ai compris bien plus tard, qu'ils avaient en fait beaucoup plus que nous, ils avaient cette envie de vivre, de survivre malgré le peu qu'ils avaient.


Madagascar, je t'ai beaucoup aimé et je ne t'oublierai jamais...



2 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques, ces regards, ces sourires c'est très émouvant, c'est une très belle leçon de vie que tu relates à travers tes photos.
    Bravo!
    (une amie voulait que je te dise qu'elle adore tes photos! )
    à demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Astrid ! ( et son amie:)
      Ton commentaire me fait très plaisir et je suis contente que le voyage t'ai plu !
      Hâte de lire ta critique sur Le fruit défendu, je ne pourrai pas le voir aujourd'hui...je l'ajoute sur ma liste !
      Bisous,à demain!

      Supprimer